La verrière métal, tendance et fonctionnelle

Elle a fait une entrée fracassante dans de nombreuses maisons françaises : la verrière métal est devenue en très peu de temps la préférée des astuces déco fonctionnelle.

Servant à la fois de séparation pour isoler un espace du bruit, partiellement de la vue, des odeurs (pour une cuisine par exemple), elle dématérialise les espaces et donne une impression de profondeur. La verrière intérieure type atelier est personnalisable et adaptable. Elle trouve sa place dans de nombreuses pièces de la maison.

verriere atelier

Verrière alu ou verrière acier ?

Si nous préférons l’acier pour la pergola, il en va de même pour nos réalisations de verrière métal. Les possibilités de finitions et de couleur étant tout aussi vastes que pour la verrière alu, nous préférerons toujours travailler un matériau que nous savons plus solide.

En effet, les profilés acier, associés par soudure, sont ensuite affinés : les jonctions sont liées, pour une finition impeccable. Pour la partie colorimétrie, après avoir subi un brossage puis un sablage, l’acier est traité contre la corrosion par galvanisation (pour les profils creux), ou par métallisation (pour les profils pleins) : la couleur peut ensuite être appliquée. On utilise pour cela une peinture epoxy.

Design intérieur et style industriel

Vous avez déjà un escalier sur mesure avec un rampant en acier ou du mobilier sur-mesure dans un style spécifique et vous rêvez d’une verrière métal qui ne dénote pas avec l’ensemble ?  Demandez-nous conseil, chez Fer & Design, vous conseiller et trouver des solutions esthétiques et fonctionnelles pour votre intérieur est une passion : nous échangerons ensemble pour établir un projet de cloison style verrière d’atelier qui se niche parfaitement dans votre pièce. 

Quelques réalisations Cliquer sur les vignettes pour zoomer

Contactez-nous et demandez votre devis !